Qu’est-ce que c’est ?
La psychologie positive est l’étude scientifique du fonctionnement optimal de l’être humain,
en tant qu’individu, en groupe, au sein d’une institution ou dans la société en général.

Quelle est son origine ?
Martin Seligman, chercheur en psychologie et professeur à l’Université de Pennsylvania en a été le précurseur dès 1998. Il a ouvert la voie à de nombreuses recherches scientifiques dédiées à comprendre le développement optimal de l’être humain, ses forces et son ’épanouissement humain.

Qu’apporte la psychologie positive ?

La psychologie positive est révolutionnaire car elle s’intéresse à ce qui rend les gens heureux, à leur épanouissement et à leur bien-être plutôt qu’à leurs problèmes et leurs souffrances.
Son objectif est de développer la capacité d’aimer et d’être aimé, de donner du sens à nos actions, d’être responsable de ce que nous pouvons changer, d’être résilients face à ce que nous ne pouvons pas éviter.

Les exercices pragmatiques proposés en Psychologie Positive sont issus d’années de recherches scientifiques prouvant leur efficacité pour rendre les gens heureux ou plus épanouis.

Pour qui ?

En séance : entretien individuel ( ados, adultes) ou en couple,
En atelier :
Cette thérapie s’adresse à toute personne souhaitant développer son bien-être, apprendre à mieux se connaître, développer ses ressources pour mieux vivre et affronter les aléas du quotidien, atteindre des objectifs.

Contact  :
Florence Peltier
SUR RV : 06 64 38 55 97
florence@peltier.pro